-
La catastrophe économique menace-t-elle le Brésil ?
INFOGRAPHIE - Longtemps portée par la hausse du prix des matières premières et le crédit facile, la septième économie de la planète est minée par la récession, l'inflation et le chômage. La faible industrialisation et le manque d'investissements hypothèquent un redécollage rapide. La présidente Dilma Rousseff est très affaiblie politiquement et pourrait être poussée au départ.
-
Le gouvernement brésilien annonce un sévère plan d'austérité
VIDÉO - Les mesures annoncées prévoient des coupes dans les budgets sociaux et la suppression de 10 des 31 ministères. L'objectif est de retrouver un excédent primaire dans le budget 2016 de l'Etat. Des mesures qui font suite à la dégradation de la dette brésilienne par Standard and Poor's.
-
Le Brésil dégradé en catégorie spéculative
VIDÉO - Standard and Poor's a abaissé la note brésilienne de BBB- à BB +. Alors que le géant sud américain s'enfonce dans la récession et fait face à une crise politique majeure. La côte de popularité de Dilma Rousseff est tombée à 8%.
-
L'Amérique promet d'accueillir plus de réfugiés syriens
Brésil, Venezuela, Argentine, Chili, Pérou, Panama et Etats-Unis : de nombreux pays outre atlantique ont proposé d'ouvrir leurs portes car il s'agit «d'une tragédie pour toute l'humanité» a déclaré la présidente chilienne, Michelle Bachelet.
-
Corruption, inflation, chômage : la nouvelle réalité économique du Brésil
VIDÉO - Plein de promesses, le Brésil est aujourd'hui englué dans un climat de défiance sans précédent. Après une période faste, le pays est au bord de la récession.
-
Brésil : manifestations monstres contre le gouvernement
Des centaines de milliers de Brésiliens se sont rassemblés dimanche dans différentes villes du pays pour manifester contre le gouvernement et sa présidente, Dilma Rousseff.
-
Des centaines de milliers de Brésiliens manifestent contre Dilma Roussef
VIDÉO - Exaspérés par les affaires de corruption et la politique d'austérité menée par le gouvernement, entre 400.000 et 600.000 Brésiliens ont répondu à l'appel à manifester lancé dans 240 villes. Ils demandent la destitution de la présidente Dilma Roussef, qui ne bénéficie plus que de 8 % d'opinions favorables dans l'opinion.
-
-
Sur le point d'être dégradé, le Brésil s'enfonce davantage dans la crise
La banque centrale devait relever son taux cette nuit pour limiter l'inflation.
-
Au Brésil, l'opposant conservateur Eduardo Cunha en embuscade
Profitant de l'impopularité de la présidente Dilma Rousseff et grâce à une efficace stratégie d'alliances, le président du Parlement brésilien est parvenu en quelques mois à s'imposer comme la principale figure politique du pays.
-
Dilma Rousseff, présidente très contestée du Brésil
Engluée dans le scandale Petrobras, la chef de l'État provoque des concerts de casseroles et déçoit jusqu'à ses partisans de gauche, désarçonnés par ses réformes libérales.
-
De vives protestations anti-gouvernentales au Brésil
Menées par Kim Kataguiri, 19 ans, les manifestations en faveur de la démission de Dilma Rousseff rassemblent une grande partie de la population au Brésil.
-
Au Brésil, Dilma Rousseff mobilise en masse contre elle
Plus d'un million de personnes ont manifesté dimanche dans tout le pays pour dénoncer la crise économique et le scandale de corruption Petrobras.
-
Brésil: près d'un million de manifestants contre la présidente Dilma Rousseff
Près d'un million de Brésiliens ont manifesté dimanche contre la présidente de gauche Dilma Rousseff, dans 74 villes du pays, dont plus de la moitié à Sao Paulo (sud-est), selon des estimations de la police militaire.
Nenhum comentário:
Postar um comentário
"Deixe aqui um comentário"